La société

risque foudre

"BCM, c'est La gestion globale du risque foudre"

La société BCM propose de mettre à votre service son expertise dans le domaine de la foudre dans les domaines suivants : 

  • > L'analyse du risque foudre (A.R.F.)
  • > Les Études Techniques (E.T.)
  • Les contrôles règlementaires périodiques & vérifications initiales
  • > L'Assistance à maitrise d'ouvrage (A.M.O.)
  • > L'expertise et le conseil
  • > Les formations

BCM Foudre est basée à Douai (Nord) et agit sur l'ensemble du territoire français grâce à ses 6 centres techniques régionaux situés à Rennes, Bordeaux, Lyon, Strasbourg et Paris. BCM se positionne aujourd'hui comme le premier opérateur français spécialisé en contrôles périodiques réglementaires de paratonnerres et parafoudres.

L'entreprise est dotée de la certification Qualifoudre, garantissant la qualité des services fournis liés à la prévention et à la protection contre la foudre. Le label Qualifoudre permet aux professionnels de la foudre de répondre aux exigences règlementaires de l'arrêté du 19 juillet 2011.

 

Notre histoire

1960

  • Création de l’EURL BCM par le fondateur M. Gillon.
    Activité principale : contrôle de paratonnerres sur l’ensemble du territoire français.

 

2007

  • Transformation de l'EURL en SAS, et structuration de l'activité en deux départements :
    • Etudes
    • Contrôles

 

2008

  • Avec ses 6 centres techniques régionaux (Douai, Rennes, Bordeaux, Lyon, Strasbourg et Paris) BCM est le premier opérateur français spécialisé en contrôles périodiques réglementaires de paratonnerres et parafoudres.

 

2010

  • BCM est un acteur majeur dans le domaine des Analyses du Risques Foudres (ARF) et des Etudes Techniques (ET) dans le cadre de l'arrêté ICPE du 19 juillet 2011.

 

2012

  • BCM développe ses activités vers des missions d'expertises, de conseils, de formations et d'assistance à maîtrise d'ouvrage.

Nos équipes

BCM se caractérise par sa volonté de fidéliser ses collaborateurs et de proposer à chacun une formation continue afin de suivre l' évolution de notre métier, de nos clients et du développement du groupe.

Cette politique permet à BCM de se prévaloir aujourd'hui d'un turnover très faible. Cette fidélité est un gage d'expertise et d'efficacité des services rendus à nos clients dans tous nos domaines d'activité.